Troupe amateur Les Ishtaris

Le Théâtre Ishtar gère la troupe de théâtre amateur des Ishtaris, une équipe nombreuse et motivée. Théâtre, musique et chant sont toujours au rendez-vous, avec un univers différent à chaque spectacle. Bienvenue dans nos mondes !
 


L’équipe (extrait)

 

Alix Debiaune

Co-fondatrice, comédienne, chanteuse

Après avoir découvert le théâtre à l’école à l’âge de 9 ans, j’ai fait mes premières armes sur scène à la MJC près de chez moi. C’est en première que j’ai commencé à vouloir m’orienter dans le secteur, lorsque j’ai découvert les théâtres lyonnais et les grands metteurs en scène. C’était les planches ou rien.Le bac en poche, j’ai donc suivi une licence en Arts du Spectacle à Lyon 2, tout en participant à des cours ou à des ateliers en parallèle : Arts en Scène (N. Zlatoff), NTH8 (V. Bady/M-A Christianne), cie les Affamés, cie la Lune Soluble, etc.
Une fois ma licence terminée, en 2012, je me suis investie dans l’organisation d’évènements et la gestion de différents projets culturels (Théâtre de Gerland, MJC de l’Arbresle). C’est aussi à ce moment là que j’ai croisé la route de la Cie U.Gomina (U. Ugolini/G.Debarbat), et que j’ai commencé à m’initier à la chanson et au théâtre musical.
A l’automne 2014, j’ai enfin repris une formation en administration de structure culturelle à l’IESA avant de faire un stage à A Thou Bout d’Chant. Et depuis, lorsque je ne joue pas avec U.Gomina, c’est bien sûr pour prendre part aux projets et à la vie de la compagnie ici !

Lisa Romestant

Présidente, musicienne, chanteuse, comédienne

J’ai toujours aimé la musique, depuis que je suis toute petite. Vers 14 ans, en regardant un DVD chez ma mamie, j’ai vu un certain BJA jouer devant une foule de 150 000 personnes bougeant et chantant ensemble comme si elles n’en faisaient qu’une. J’ai eu la révélation : I WANNA ROCK !
J’ai donc appris à jouer de la guitare et commencé à composer mes premières chansons. Cette passion pour la musique ne m’a jamais quittée et m’a aidé à apprendre et apprécier la langue de Shakespeare. Cette passion pour l’anglais, j’ai décidé d’en faire mon métier. Aujourd’hui je suis prof d’anglais en collège. (Oui chers élèves, si vous êtes en train de lire cet article, c’est bien moi. Vous connaissez mon identité secrète !)
C’est la musique qui m’a amenée au théâtre. Alors que je jouais dans un groupe de rock, j’ai rencontré un petit peuple très chaleureux et enthousiaste : Les Ishtaris. Ils ont bien voulu m’adopter et j’ai intégré le premier projet de la troupe en tant que bassiste. Et puis un jour, on m’a donné un rôle. Et paf ! J’ai découvert le théâtre alors que je ne savais pas grand chose et j’y prends de plus en plus goût.
En dehors de mes fonctions administratives je cherche constamment des lieux où présenter les concerts des Ishtaris donc n’hésitez pas à m’en parler. I’m always ready to rock !

 


Les spectacles

Publicités

La Locandiera

« Quel est l’homme capable de résister à une femme s’il laisse à celle-ci le temps d’user de tout son art ? »