La Locandiera

>> Dossier de diffusion [pdf] <<

Résumé

La charmante Mirandoline tient l’auberge la plus prisée du Far West… Et pour cause ! Tous les cow boys qui passent la porte tombent sous son charme ! Tous ? Non. Un noble orgueilleux et misogyne a juré qu’il ne tomberait jamais amoureux. Voilà un beau défi pour Mirandoline…

Note d’intention

Ce qui se joue avec Mirandoline, c’est l’indépendance des femmes et leur droit à choisir leur façon de vivre et avec qui elles se marieront dans la scène finale (si elles se marient !). C’est une tendre guerre des sexes, légère mais sans concessions, où la plupart des armes traditionnelles ne servent plus à rien.
La musique vient accompagner les transitions entre les scènes, installant l’ambiance et creusant les enjeux des personnages et de l’intrigue. Le public se laisse entraîner par le rythme enlevé de l’action et par les musiques qui viennent installer cette ambiance de lonely cowboys.

Distribution

Texte : Carlo Goldoni

Mise en Scène : Maïté Cussey

Jeu, musique et chant : Adeline Arénas, Robert Benz, Sindy Carray, Ariane Charalambos, Alix Debiaune, Claire Martin/Jordan Teoli, Ulysse Mineo, Lisa Romestant

Publicités