Romeo and Juliet : Twisted Lovers

>> Dossier de diffusion [pdf] <<

Résumé

Dans un lieu abandonné qui n’a plus rien à voir avec Vérone, deux bandes s’affrontent. Au début de la pièce, Montaigu comme Capulet sont fatigués de cette haine dont on a oublié l’origine. Pourtant, les jeunes continuent de se détester et de s’affronter lors de combats de rue sans merci. De ce monde agité émergent deux amants en pleine rébellion contre leur famille. Ils feront tout pour s’unir. Pour Roméo et Juliet, s’aimer relève autant du sentiment que de la résistance à une société qui les opprime. Malgré la complicité de leurs mentors avisés, leur passion les conduira à la mort.

Note d’intention

Roméo et Juliette n’est pas qu’un classique surexploité de la littérature anglaise. C’est aussi une pièce déjantée qui nous entraîne de la comédie à la tragédie, avec des personnages de chair et de sang, passionnés jusqu’à la démesure. Nous voulions présenter les personnages de Roméo et Juliette tels qu’ils sont : des jeunes fougueux, bornés, agités et idéalistes.
Mais Roméo et Juliette est aussi une pièce engoncée dans des stéréotypes d’un autre âge. Aussi, nous avons décidé de nous réapproprier ces rôles indépendamment de nos sexes. Les filles se sont donc emparés des rôles masculins et les garçons des rôles féminins.
Dans notre spectacle, les musiciens font du théâtre, les comédiens chantent et jouent de la guitare, tout le monde se maquille et se bat dans un joyeux désordre organisé. Nous souhaitons avant tout produire une vraie énergie de troupe et proposer un spectacle pluridisciplinaire abouti.

Distribution

Jeu, musique et chant : Robert Benz, Sindy Carray, Ariane Charalambos, Maïté Cussey, Alix Debiaune/Rose Benz, Claire Martin, William Menouillard/Lisa Romestant, Ulysse Mineo, Lucas Jason Perrot, Pierre Richez, Louis Roudaut, Clémentine Voisin

Guests : Adeline Arénas, Mickaël Dupré

Compositions musicales : Louis Nas, Lisa Romestant

Mise en scène : Maïté Cussey

En images
***
 
Ils en parlent

Le Dauphiné Libéré – 1er août 2015

Le Dauphine Libere 01-08-15
 

Reportage de Roch Postel – 2015

Publicités