Lecture-spectacle sur les correspondances lesbiennes
>> Dossier de création [PDF] <<
Résumé
Lettres à l’encre violette est une lecture-spectacle qui invite le public à plonger dans les correspondances de grandes écrivaines lesbiennes et bisexuelles du début du 20ème siècle.
De Nathalie Barney à Liane de Pougy, puis à Renée Vivien, en passant par Virginia Woolf et Vita Sackville-West, deux comédiennes donnent à entendre une prose raffinée et injustement méconnue.
Au fil de leurs lettres, tantôt enflammées, tantôt caustiques ou rageuses, les autrices évoquent aussi bien leurs sentiments passionnés que leurs points de vue sur le monde.
Distribution
De et avec : Maïté Cussey et Andréa Leri.
Dates à venir
5 juin 2026 à 19h30, Librairie à soi-e (Lyon 1er), réservations ici
23 août 2026 à 19h, Parc Montel (Lyon 9), dans le cadre du Festival Tout l’monde dehors (entrée libre, sans réservation, pensez à apporter vos propres assises ou couvertures pour vous poser dans l’herbe !